2025 Plan de mise à jour de la mise en œuvre de l'examen cyclique du programme the génie chimique du premier cycle

 

Plan de mise en œuvre

Recommendation Suivi proposé et conséquences pour les ressources Responsable principal du suivi Calendrier de mise en œuvre
1. Des ressources supplémentaires seraient utiles pour aborder la possibilité d’offrir d’autres options de cours techniques. Le programme explorera continuellement les options pour offrir des cours techniques.

Le chef du Département 

L’ajout de cours optionnels en CBRN et en sciences de la vie sera envisagé par le département à l’automne 2025 en réponse à une pause dans le programme de chimie en mars 2025. 

2. La poursuite de la simplification est recommandée pour accroître le nombre de cours technique offert

Examiner l’agrément pendant la visite du BCAPG. 

Représentant du département

La rationalisation a été abordée afin d’ajouter des cours optionnels et de refléter les recommandations du rapport de la Commission d’examen des collèges militaires canadiens. Un examen plus approfondi aura lieu à l’automne 2025 pendant la visite du BCAPG.

3. Détailler davantage les qualités requises des diplômés

Les qualités seront examinées. Représentants du département

Examen terminé et inclus dans les tableaux d’attributs des cycles supérieurs et les programmes de cours, y compris là où les indicateurs sont évalués. Terminé pour l’année scolaire 2024-2025.

4. Mettre davantage l’accent sur l’ajout d’exemples liés aux aspects militaires dans les cours. Le corps professoral militaire sera chargé de trouver des exemples. Représentant du département Le groupe de travail du corps professoral militaire présentera les résultats lors de la retraite de l’automne 2025.
5. Fournir un organigramme pour présenter les documents liés à l’examen du PAQE Un organigramme sera compris dans le prochain examen du PAQE.

La doyenne de la Faculté de génie et le chef du Département 

À inclure dans le prochain processus d’examen du PAQÉ.

 

Date de modification