Plan de mise en œuvre
| Recommendation | Suivi proposé | Responsable principal du suivi | Calendrier de mise en œuvre |
|---|---|---|---|
| 1. Ajouter les exigences de cours de dernière année. | Déterminer les cours potentiels ou établir un nombre minimum de cours de niveau supérieur. |
Doyen des Sciences |
Examen annuel (mises à jour de la mise en œuvre attendues en juin). |
| 2. Clarifier ou fournir des justifications pour les équivalences de cours dans le calendrier scolaire. | Fournir des justifications et faire mettre à jour la description du programme dans le calendrier. | Doyen des sciences | Automne 2025 |
| 3. Réviser les RAP pour inclure les cours avancés. | Examiner la schématisation des programmes d’études après le résultat de la recommandation 1. |
Doyen des Sciences |
Examen annuel (mises à jour de la mise en œuvre attendues en juin). |
| 4. Mettre à jour les RAP pour répondre aux divers besoins des apprenants et promouvoir l’inclusion et l’accessibilité. |
Élargir les RAP comme il a été suggéré de concert avec le travail effectué pour la recommandation 3. |
Doyen des sciences | Examen annuel (mises à jour de la mise en œuvre attendues en juin). |
| 5. Élargir le programme pour y inclure des cours de niveau supérieur afin de mieux préparer les diplômés aux études supérieures ou au perfectionnement professionnel. | Examiner ces options : déterminez les cours de niveau supérieur potentiels ou ajustez l’équilibre entre les cours subalternes et supérieurs requis. | Doyen ddes sciences | Examen annuel (mises à jour de la mise en œuvre attendues en juin). |
| 6. Intégrer un volet de laboratoire dans les cours de mathématiques de première année, en utilisant des langages de Maple, de R et de Python pour perfectionner les compétences en calcul. | La recommandation est déjà traitée dans l’offre de cours existante (CSE/INF101). | Doyen des Sciences | Terminé |
| 7. Fournir une liste des groupes professionnels militaires privilégiés pour les diplômés du B.G.Sc. | Contactez le directeur – Besoins en production de personnel (DBPP) pour obtenir une liste des groupes professionnels pertinents. | Doyen de Science | Examen annuel (mises à jour de la mise en œuvre attendues en juin). |
| 8. Mettre en œuvre un modèle normalisé pour les programmes de cours. | Il s’agit d’une décision prise au niveau institutionnel. | Direction de l’Escadre des études. | Sans objet. |
| 9. Réduire la charge d’enseignement des membres du corps professoral. | Il s’agit d’une décision prise au niveau institutionnel. Le programme explorera continuellement des options pour améliorer la prestation dans les limites des ressources actuelles. |
Direction de l’Escadre des études. Doyen des Sciences |
En dehors de la portée du cours. |
| 10. Établir des offres de cours liées à la recherche | Il s’agit d’une décision prise au niveau institutionnel. Le programme explorera continuellement des options pour améliorer la prestation dans les limites des ressources actuelles. |
Direction de l’Escadre des études. Doyen des Sciences |
En dehors de la portée du cours. |