Plan de la mise en œuvre
Recommendation | Suivi proposé | Responsable du suivi |
Calendrier de mise en œuvre de la recommandation |
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1. Améliorer de façon significative la connectivité des ressources informatiques et en faciliter l’accès. |
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2. Diminuer le nombre de cours requis pour les programmes de maîtrise (rédaction d’un mémoire) et de doctorat, les faisant passer de quatre (4) à trois (3). | Examiner les cours des programmes canadiens similaires et mettre en œuvre les pratiques exemplaires. | Comité des études supérieures de la division (CESD) et la Faculté. | Janvier 2024 |
3. Continuer de parfaire les matériels de cours afin de tenir compte de l’évolution rapide de l’environnement de défense. | Le corps professoral | Chef du département |
Actualiser au cours de la révision annuelle 15 juin 2024 |
4. Établir un lien entre les cours d’océanographie et un groupe de problèmes de recherche de ce domaine, aux changements climatiques. | Professeur d’océanographie | Chef du département | Terminé |
5. Augmenter de façon systématique l’intégration des étudiants des cycles supérieurs dans la communauté de recherche nationale et internationale. | Le corps professoral |
Chef du département |
Actualiser au cours de la révision annuelle 15 juin 2024 |
6. Améliorer et systématiser l’accès aux données et aux problèmes militaires déclassifiés. | Offrir l’accès aux données et aux problèmes militaires déclassifiés.. |
Vice-rectrice à la recherche |
Actualiser au cours de la révision annuelle 15 juin 2024 |
7. S’assurer que le matériel de cours, en commençant par les plans de cours, suivi du reste du contenu, est conforme à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. | Groupe de travail composé d’experts en la matière du CMR qui examineront la conformité du matériel de cours des programmes en physique et sciences spatiales et à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. |
Chef du département
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Actualiser au cours de la révision annuelle 15 juin 2024 |
8. Établir un système de récompense destiné aux membres du corps professoral lorsqu’ils travaillent à renforcer les aspects des programmes d’études supérieures au CMR (et non pas ceux aux établissements partenaires), par exemple en offrant d’alléger les tâches d’enseignement ou d’autres mesures incitatives. | Non accepté | Non accepté | Non accepté |