Mise à jour de la mise en œuvre de l'examen cyclique des programmes d’Anglais, culture et communication 2024 du cycle 2

Plan de mise à jour de la mise en œuvre

Recommendation Suivi proposé et conséquences pour les ressources Responsable principal du suivi Calendrier de mise en œuvre de la recommandation

1. Rétablir le niveau de l’effectif du corps professoral à celui d’avant 2018. Définir les priorités stratégiques en matière d’embauche qui reflètent l’engagement du Département d’ACC à former les dirigeants éthiques, en relation aux nouvelles orientations urgentes dans la discipline des études littéraires anglaises.

Rétablir le processus d’embauche pour deux postes préalablement approuvé.

Approbation : l’Académie canadienne de la Défense; le commandant; le recteur et le vice-recteur aux études; le vice-recteur aux finances.

Exécution : le directeur du Département de l’ACC.
Si l’approbation est accordée, le processus d’embauche sera effectué en automne 2024. Les lettres d’offres seront émises à la date de début de janvier 2025.
2. Continuer d’améliorer les exigences du programme d’études en réponse aux changements disciplinaires cruciaux et continus (les littératures des PANDC, les études autochtones et décoloniales, ainsi que les études du genre et de la sexualité) par l’entremise des priorités d’embauche établies par le Département Procéder à l’examen du programme d’études. Le directeur du Département de l’ACC en collaboration avec le Comité des programmes d’études et les membres du corps professoral du Département. Ce processus comprend nécessairement les nouveaux postes dans les domaines des littératures et des cultures du monde ainsi que des littératures et des cultures autochtones. Le Comité des programmes d’études formulera des recommandations à l’intention du Département de l’ACC d’ici la fin de l’automne 2024. Le corps professoral du Département devra en discuter et finaliser leurs recommandations d’ici l’hiver 2025. Le Département de l’ACC présentera les propositions de programmes d’études en automne 2025.
3. Corriger le déséquilibre dans la charge de travail entre le Département de l’ACC et les autres unités sur le campus. Approuver une charge de cours de 5 crédits pour le Département de l’ACC. Le vice-recteur des études. L’automne 2024 à l’hiver 2025.
4. Continuer de créer des possibilités d’apprentissage par l’expérience (peut-être avec des collections de bibliothèques ou spéciales) et des cours offerts de création littéraire, selon la disponibilité des ressources. Envisager d’intégrer la création littéraire aux priorités d’embauche stratégiques. Dans le cadre de l’examen du curriculum de la recommandation 2, a) il faudra examiner les cours ENE4XX et ENE4XX pour instaurer l’apprentissage par l’expérience à l’aide des archives de la bibliothèque et b) il faudra examiner les cours de rédaction en tant qu’exigence du programme. Le directeur du Département de l’ACC, en collaboration avec le Comité des programmes d’études du Département. Le Comité des programmes d’études devra formuler des recommandations au Département de l’ACC d’ici la fin de l’automne 2024. Le corps professoral du Département devra en discuter et finaliser leurs recommandations d’ici l’hiver 2025. Le Département de l’ACC présentera les propositions de programmes d’études en automne 2025.

5. Éclaircir et accroître les occasions offertes pour les majors du Département d’ACC au sein des FAC, pour les nombreuses façons qu’un diplôme de l’ACC contribue à la mission du CMR de former les dirigeants éthiques.

  1. Renouveler le contrat avec Affaires publiques et renseignement.
  2. Réexaminer la mineure bilingue en communications.
  3. Élaborer un certificat d’études supérieures en équité et en diversité.
  4. Possiblement établir une coordination officielle et régulière auprès des représentants de l’IDSGPM
  1. Le doyen des SHS; le directeur du Département de l’ACC.
  2. Le directeur du Département de l’ACC, en collaboration avec le directeur du Département de FLC.
  3. Le directeur et le corps professoral du Département de l’ACC, en collaboration avec les chefs de Département des SHS et le doyen des études supérieures.
  4. Le vice-recteur aux études.
  1. L’automne 2024 à l’hiver 2025.
  2. L’automne 2024 à l’hiver 2025.
  3. L’hiver 2025 (si les nouveaux postes sont occupés).
  4. Mise à jour durant la révision annuelle.
6. Continuer d’établir des pratiques transparentes et uniformes au niveau départemental et institutionnel pour les travaux pratiques des cours, les engagements en matière de service et les remises dans le cadre des cours. Établir les critères, les principes et les processus départementaux d’inscriptions aux cours conformément aux recommandations du Comité sur la charge de travail. Le directeur du Département de l’ACC, en collaboration avec le doyen de la Faculté des SHS, le vice-recteur aux études et le recteur. Mise à jour durant la révision annuelle.

7. Améliorer le site Web, les communications internes des cours offerts et l’information départementale du CMR et du Département de l’ACC, ce qui facilitera l’enrôlement et le recrutement.

  1. Adapter le matériel publicitaire existant à l’empreinte numérique.
  2. Accroître la publicité et l’information du programme pour le Département de l’ACC.
  1. Le directeur du Département de l’ACC, en collaboration avec le représentant des sites Web du Département.
  2. Le directeur du Département de l’ACC, en collaboration avec le représentant des sites Web du Département.
  1. L’automne 2024 à l’hiver 2025.
  2. Au fur et à mesure que les ressources professorales deviennent disponibles.

 

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