Mise à jour sur la mise en œuvre à la suite de l’Examen cyclique des programmes (ECP) de 2024 du cycle 2

Plan de mise en œuvre 

Recommandation 

Suivi proposé et enjeux par rapport aux ressources

Responsable principal du suivi 

Calendrier de la mise en œuvre de la recommandation 

1. Veiller à ce que le programme continue de bénéficier d’un soutien administratif adéquat et à ce qu’une planification de la relève adéquate soit envisagée 

  1. Déterminer ce qui est nécessaire pour une planification de la relève et un soutien administratif appropriés. 
  2. Préparer un plan de la relève et transférer les ressources en connaissance afin d’aider le ou la prochain(e) représentant(e) du baccalauréat dans son travail.

Le président du BAScM, en collaboration avec la représentante du baccalauréat et le doyen de la Faculté des sciences humaines et sociales. 

Une année (2024-2025) pour mettre en œuvre un plan de la relève et préparer le transfert des ressources en connaissance. Le travail devrait comprendre un examen annuel pour s’assurer que les ressources et le plan sont appropriés. 

2. Veiller à ce que le personnel administratif participe au sondage avec le corps professoral et les étudiants dans le cadre d’évaluation du programme dans le futur. 

  1. Rédiger des questions de sondage qui reflèteront adéquatement le travail du personnel administratif afin de soutenir le programme. 
  2. Ajouter le sondage au prochain cycle d’examen du PAQE.
  1. Le président du BAScM, en collaboration avec la représentante du programme. 
  2. Le président du programme
  1. 2024-2025. 
  2. 2025 – en prévision pour le prochain cycle d’examen du PAQE.
3. Augmenter le nombre de ressources électroniques disponibles par l’entremise de la bibliothèque, notamment les revues et les livres électroniques.
  1. Déterminer les besoins en ressource propre aux étudiants du BAScM afin d’augmenter le nombre de ressources de la bibliothèque disponibles en ligne, en particulier pour les sujets abordés dans les cours de niveau avancés et les sujets d’intérêt pour le programme MAS400. 
  2. Effectuer un sondage pour connaitre les besoins des étudiants en matière de ressources pour la bibliothèque et leurs intérêts particuliers. 
  1. Le président du BAScM, en collaboration avec la bibliothécaire en chef. 
  2. La représentante du programme peut aider avec la distribution des sondages. 
Phase d’enquête : un an, suivi d’une enquête de suivi au milieu du cycle pour s’assurer que les ressources correspondent aux attentes des étudiants.

4. Reprendre les déplacements et les exposés liés au recrutement dans les bases des Forces canadiennes à travers le Canada et au Quartier général de la Défense nationale. 

  1. Obtenir les ressources financières pour se déplacer dans les bases des FAC et le QGDN afin de recruter des étudiants. 
  2. Les déplacements devraient reprendre avec les ressources en matière de recrutement appropriées.
  1. Le président du BAScM et le doyen de la Faculté des sciences humaines et sociales doivent faire des demandes officielles pour des ressources financières afin d’accroître le taux d’inscription. 
  2. Le président du BAScM et la représentante doivent collaborer pour rédiger un rapport sur les ressources requises et représenter les programmes aux emplacements de recrutem
  1. Des efforts devraient être déployés immédiatement et systématiquement afin de saisir les ressources financières lorsqu’elles deviennent disponibles. 
  2. Un examen des ressources sera entamé dans le deuxième trimestre de 2025 une fois que le budget pour l’exercice financier de 2025-2026 sera confirmé. La mise à jour annuelle du PAQE (en juin 2025) déterminera les prochaines étapes. Les possibilités de déplacement pour le recrutement seront réévaluées, car les ressources sont déterminées au point 4a ci-dessus.

5. La planification des cours doit être améliorée 

Un effort collectif entre le président du BAScM, le doyen de la Faculté des humaines et sociales, le coordonnateur en ligne et les directeurs de département pertinents est nécessaire. 

Le président du BAScM, en collaboration avec la représentante du programme.

Cette recommandation devrait être entamée immédiatement et mise à jour annuellement dans le cadre de la surveillance continue en juin. 

6. Différencier les attentes au niveau du grade du baccalauréat général et celui avec spécialisation.

Examiner les attentes au niveau du grade actuelles des deux programmes afin de déterminer comment elles pourraient être améliorées. 

Le président du BAScM

Immédiatement. Un examen devrait être effectué d’ici août 2025. 

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