Plan de mise à jour de la mise en œuvre
Recommendation |
Proposé Suivi et répercussions sur les ressources |
Responsabilité relative à la direction du suivi |
Calendrier de mise en œuvre de la recommandation |
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1. Intégrer davantage le baccalauréat général à la Faculté des Arts (Recommandation à cette fin : élaborer un mécanisme budgétaire pour inciter les départements à affecter des membres du corps professoral aux cours. (Recommandation 1a) 2. Exploiter l’apprentissage en ligne pour le développement du corps enseignant dans l’enseignement et l’apprentissage/les pédagogies améliorées par la technologie.(Recommandation 1b) 3. Augmenter le pourcentage de cours du baccalauréat général donnés par des professeurs permanents (Recommandation 1c). 4. Augmenter la gamme de cours disponibles pour permettre aux étudiants de satisfaire aux exigences du diplôme. (Recommandation 1d) |
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Doyen des sciences sociales et humaines (SSH) avec le soutien du :VRE, directeur du programme
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5. Prendre des mesures immédiates pour accroître l’accès aux ressources et au soutien des bibliothèques. (Recommandation 2a) |
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6. S’assurer que les étudiants ont un accès adéquat au support informatique. (Recommandation 2b) |
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Doyen SSH, DSG |
En cours. 15 nouveaux employés du SIC seront embauchés pour répondre aux besoins en TI du CMR et d’autres collèges militaires canadiens. Cependant, en 2020, un nouveau modèle a été adopté selon lequel le SIC a été centralisé au QG ACD et retiré de l’autorité du CMR. |
7. S’assurer que les étudiants ont accès au Centre de rédaction. (Recommandation 2c) |
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VRE, directeur du Centre de rédaction | Terminée |
8. Augmenter les ressources pour la conception pédagogique. (Recommandation 2d) | Travailler en vue d’assurer l’optimisation des ressources de conception pédagogique. | Doyen des SSH, VRE | Terminée. Le 1er juillet 2020, le DSG a été dissous et les concepteurs pédagogiques ont été transférés dans un nouveau groupe de soutien à la formation et à l’apprentissage sous l’égide du VRE. Les tâches des concepteurs pédagogiques ont été révisées et, au même moment, une plus grande liberté académique a été accordée aux instructeurs, ce qui a réduit la charge de travail des concepteurs pédagogiques. |
9. Veiller à ce que la rémunération des instructeurs contractuels soit conforme aux pratiques des établissements analogues. (Recommandation 3a) |
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Doyen des SSH, Responsable du programme de Service au corps professoral | Terminée. Le VRE a mis en place un processus de révision annuelle des salaires sur la base de comparaisons avec des pairs. Les taux des cours à distance ont augmenté de 5 % chaque année pour les deux premières périodes d’évaluation afin de combler l’écart, contre une moyenne de 2 % par an pour les autres cours. |
10. Trouver un moyen de rémunérer les professeurs contractuels pour les heures travaillées après l’examen.(Recommandation 3b) |
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Doyen des SSH, Responsable du programme de Service au corps professoral |
Terminée. Les entrepreneurs ne peuvent pas travailler après la fin de leur contrat. La durée des contrats a été prolongée pour inclure jusqu’à la notation d’examen supplémentaire. Toute situation qui excède ce cadre nécessite l’établissement d’un contrat distinct ou l’attribution du travail à un membre permanent du corps professoral. |
11. Réduire les délais pour la rétroaction sur les travaux. (Recommandation 3c) |
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12. Examen des exigences relatives aux diplômes afin d’en assurer l’harmonisation avec les établissements analogues.(Recommandation 4a) 13. Maintien des travaux afin d’assurer l’harmonisation entre les ANG et les résultats d’apprentissage sur le plan des cours et des programmes.(Recommandation 4b) |
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Responsable du programme | Tâche résiduelle. L’examen sera terminé dans le cadre de l’autoformation en vue du prochain examen du PAQE. |
14. Continuer de faire de l’accessibilité, de la diversité et de l’inclusion (ADI) une priorité pour la conception et le remaniement des cours. (Recommandation 5) | Le CMR a un poste consacré pour s’en assurer. |
Responsable du programme |
Tâche résiduelle. Le poste ADI a été créé récemment au CMR, mais la consultation n’a pas encore eu lieu. |