Plan de mise en oeuvre du baccalauréat ès arts (général)
Recommendation | Suivi proposé | Responsable principal du suivi | Échéance de mise en œuvre de la recommandation |
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1. Mieux intégrer le programme de baccalauréat général dans la Faculté des arts et des sciences sociales. |
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Président du programme (les deux sous-points) |
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2. Élargir l’accès aux cours à double prestation pour les étudiants du baccalauréat général. |
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a. Président du programme (sous-points a à c; il assurera la coordination avec le CMRC).
d. Président du programme et représentant du programme |
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3. Établir des lignes directrices et des politiques concernant l’utilisation de l’IA générative en classe, en mettant l’accent sur ce programme de diplôme universitaire en particulier. | En coordination avec le coordonnateur en ligne du CMR, veiller à ce que les liens vers les documents produits par le comité sur l’IA générative qui concernent les étudiants soient ajoutés à la page Web en ligne du CMR. |
Président du programme, en coordination avec le vice-recteur - Affaires universitaires (pour assurer la rationalisation des politiques dans l’ensemble du Collège) |
Automne 2024s. |
4. Développer le programme et accroître sa diversité et son inclusion, en tenant davantage compte de l’attrait potentiel de ce diplôme flexible en ligne pour deux groupes de population (qui se chevauchent) : les conjoint(e)s de militaires, vraisemblablement principalement des femmes, et les personnes en situation de handicap dans les institutions de défense militaire ou civile. |
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Président du programme (les deux sous-points) |
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5. Examiner des moyens de rendre le programme plus « convivial pour les étudiants » qui vont au-delà des points soulevés dans d’autres recommandations et visent à établir une « communauté d’apprentissage » plus forte. |
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Président du programme (tous les sous-points) |
Automne 2024 (tous les sous-points) |
6. Accorder plus d’attention aux cours tels qu’ils sont enseignés offerts dans le cadre du programme de baccalauréat général. En particulier, on a élargi les ressources disponibles pour l’enseignement en ligne au cours des dernières années (p. ex. des salles de discussion avec des séances de tutorat et des conférences en ligne synchrones, ou des contributions communautaires écrites et des travaux de groupe asynchrones). |
En coordination avec le coordonnateur en ligne du CMR et le groupe d’enseignement et d’apprentissage du CMR, offrir des ateliers qui pourraient être utiles à nos instructeurs et aux professeurs qui souhaitent enseigner des cours à double prestation. |
Président du programme |
Automne 2024 . |