À propos du département de chimie et de génie chimique

Chimie et génie chimique dans les Forces armées canadiennes
Réactif :
La science et le génie chimique veillent à ce que nos matériaux soient prêts à fonctionner dans des opérations humanitaires ou de combat, jour et nuit, par tous temps et dans tous les climats.
Protecteur :
La chimie novatrice protège la santé des membres des FAC contre toute la gamme d'environnements, de situations et d’agents potentiellement dangereux.
Stable :
Le stockage, la maintenance, la réparation et l'élimination de l'équipement sont aussi fiables que les produits chimiques et les procédés utilisés pour assurer des résultats cohérents.
Fort :
De l'armure à l'armement et aux turbines en passant par les carabines, la chimie et le génie chimique permettent aux FAC de projeter leur puissance en mouvement et en combat.

Le département de chimie et de génie chimique (CGC) du Collège militaire royal du Canada s'est engagé à éduquer les élèves-officiers dans les vastes domaines fondamentaux et appliqués qui les aident dans leur mission en tant que futurs officiers des Forces armées canadiennes (FAC). Les programmes mettent l’accent sur les domaines chimique, biologique, radiologique et nucléaire (CBRN), des sciences de la vie et de l’environnement pour le programme de chimie et sur le génie des matériaux, du nucléaire et des munitions pour le programme de génie chimique. Grâce à ses liens étroits avec différentes parties prenantes du MDN, le département CCE a développé différents programmes, certificats et cours afin de diffuser les connaissances aux militaires qui répondent à un très large éventail de besoins des FAC.

Le département de chimie et de génie chimique compte plus de 16 membres du corps professoral titulaires et permanents et de 3 professeurs militaires travaillant dans les domaines de recherche suivants:

  • Recherche et génie des matériaux
  • Science et génie nucléaires
  • Science et génie de l'environnement
  • Combustibles et sources d'énergie
  • Génie des munitions

Les professeurs du CCE collaborent avec le Centre de recherche de RDDC Suffield pour évaluer la capacité de protection et la conception des respirateurs, des systèmes vestimentaires et de l'équipement contre les agents CBRN et les matières industrielles toxiques pour la communauté des premiers intervenants militaires et civils.

Nous sommes l'une des seules universités bilingues de l'Ontario à desservir des étudiants militaires et civils anglophones et francophones de partout au Canada.

Date de modification