Bio
Je suis océanographe physique spécialisé dans les prévisions numériques des circulations côtières et du plateau continental. J'ai obtenu mon doctorat en océanographie physique de l'Université Dalhousie en 2016 et a complété une formation postdoctorale de l'Université Dalhousie et à Pêches et Océans Canada.
Recherches
Mes recherches portent sur la compréhension et la modélisation de l'hydrodynamique des fjords, des plateaux continentaux et des lacs intérieurs, soutenant les opérations maritimes en temps réel et l'océanographie opérationnelle. Mes activités de recherche actuelles couvrent plusieurs milieux aquatiques à travers le Canada, notamment le port d'Halifax sur la côte est, le fjord Kitimat sur la côte ouest, le fjord Pangnirtung sur la côte arctique, ainsi que le lac Érié et le lac Ontario des Grands Lacs. Récemment, je me suis également concentré sur les applications de télédétection en océanographie, notamment avec les missions SWOT (topographie des surfaces d'eau océaniques et continentales) et MCR (Mission de la Constellation RADARSAT).
Opportunités pour les étudiants
Je suis actuellement à la recherche d'étudiants diplômés et de premier cycle qualifiés pour s’engager à mon groupe de recherche sur les prévisions océaniques. Si vous souhaitez explorer les opportunités de formation et de recherche en océanographie physique, veuillez nous contacter.
Projets antérieurs et en cours
Système canadien de prévisions côtières et lacustres (anglais seulement)
Publications
Un liste complète des publications est disponible au Google Scholar.