Mary McPherson est une fille, une sœur, une tante et une membre anishinaabe de Couchiching First Nation dans le nord-ouest de l’Ontario, d’où sa famille est originaire. Elle a passé son enfance à Thunder Bay, travaillant comme visualiste dans la communauté tout en faisant un baccalauréat en beaux-arts spécialisé avec une mineure en apprentissage autochtone à l’Université Lakehead. Depuis, elle a obtenu un diplôme de Juris Doctor de l’Université d’Ottawa. Elle fait actuellement une maîtrise en droit à l’Université Queen’s.
Mary travaille au fusain et à la mine de plomb pour créer des dessins à grande échelle. Elle s’essaie aussi à différentes techniques et matières comme la gravure d’art et les textiles. Son œuvre est axée sur le contenu et explore les façons dont l’art peut constituer une forme de récit visuel. Mary invite tous les membres du CMR et de la communauté militaire de Kingston à participer à ses ateliers et à faire un tour au studio 211 de l’édifice Massey.
artist-in-residence@rmc-cmr.ca
RMC/CMR Artiste en residence
L’édition 2023 du programme d’artiste en résidence au CMR est rendue possible grâce au généreux soutien financier de l’Association des ancien(ne)s des CMR.