Question 1 : Quand le calendrier des examens sera-t-il disponible?
Les examens auront lieu du 7 au 19 décembre inclusivement. Les étudiants peuvent ajouter des cours jusqu’à la semaine du 29 septembre (semaine 4). Les départements ont jusqu’au 6 octobre (semaine 5) pour fournir les renseignements liés à l’examen de l’instructeur (2 semaines pour réunir l’information). Le planificateur de calendrier passe en revue l’information et effectue un suivi auprès des départements, puis produit une ébauche qu’il transmet aux départements à des fins d’examen (semaine 7). Le calendrier définitif des examens sera publié le 27 octobre (semaine 8). Voir aussi Annuaire du premier cycle 2017-2018
Question 2 : Les étudiants peuvent-ils recevoir de l’aide supplémentaire sur le plan académique?
Le lundi après-midi pendant la période de sports, les professeurs seront toujours disponibles pour ceux qui ont besoin d’aide supplémentaire. De plus, les professeurs du CMR prennent l’enseignement très au sérieux. Contrairement à la plupart des autres universités, les classes au CMR sont petites (< 60 étudiants), ce qui permet au professeur de connaître les étudiants. C’est pourquoi les étudiants qui ont de la difficulté dans leurs cours devraient d’abord consulter leur instructeur. Cette personne sera capable de fournir à l’étudiant du soutien propre au cours ou de l’orienter vers de l’aide additionnelle. Le Centre de rédaction du CMR et le Centre de mathématiques qui recommenceront en octobre sont des exemples académiques de cette aide additionnelle. Si les étudiants estiment que leurs besoins académiques ne sont pas satisfaits, je les encourage à communiquer avec leur directeur de département. Comme les étudiants de première année n’ont pas encore été assignés à un département, ils doivent communiquer avec leur doyen. Demander de l’aide (sur le plan académique ou autre) est bon et est fortement encouragé. Les étudiants qui veulent apprendre et qui prennent en charge leurs études universitaires recevront le soutien nécessaire pour réussir.
Question 3 : Les élèves-officiers sont-ils libres les fins de semaine?
Au CMR, certaines fins de semaine sont considérées comme des fins de semaine de service, et les élèves officiers devront travailler ces fins de semaine. Toutefois, de nombreuses fins de semaine ne sont pas des fins de semaine de service et les élèves-officiers peuvent quitter le campus et retourner à la maison, s’ils le souhaitent. Les fins de semaine de service pour l’année universitaire de 2017-2018 sont les suivantes :
- Les 11 et 12 novembre
- jour du Souvenir
- Le 2 décembre
- Concert de Noël
- Du 7 au 19 décembre
- Période d'examen
- Les 13 et 14 janvier
- Examens de reprise sera une fin de semaine de service pour certains
- Les 20 et 21 janvier
- fin de semaine CMR/West Point
- Le 18 mars
- Cérémonie de l’anneau de fer
- Le 24 mars
- Concert en écarlate
- Le 31 mars et 1er avril
- fin de semaine des GPM
- Du 16 au 27 avril
- Période d'examens
Voir aussi Annuaire du premier cycle 2017-2018
Question 4 : Est-il essentiel de réussir le test réglementaire de base en natation à l’intention des militaires pour obtenir son diplôme du CMR?
Il s’agit d’une exigence pour toute formation par l’aventure à proximité de l’eau, mais ce n’est pas une exigence pour obtenir son diplôme du CMR.
Question 5 : Test de natation/aide pour les pilotes?
Le test de natation lors de l’instruction de base est l’étendue des compétences en natation pour les pilotes. Toutefois, les pilotes d’hélicoptère doivent réussir le test dans le simulateur d’évacuation immergée. Les participants s’attachent dans un fuselage d’hélicoptère qui se déplace sur un rail pour se rendre dans un grand réservoir d’eau. Le fuselage bascule au moment où il pénètre dans l’eau et les occupants doivent se détacher et sortir. L’aptitude à nager n’est pas évaluée, mais il faut être à l’aise dans l’eau. Les pilotes d’avion multimoteurs et d’avions de chasse n’ont pas les mêmes exigences.