C’est grâce à votre soutien que le Musée du CMR peut entretenir ses collections et en faire profiter visiteurs et chercheurs du monde entier chaque année.
Ce soutien peut prendre différentes formes :
Dons en argent
Merci d’envisager de faire un don au Musée du CMR. Chaque contribution compte. Que vous souhaitiez prendre des dispositions pour un legs ou faire un simple don ponctuel, vous pouvez offrir votre soutien par divers mécanismes. Veuillez communiquer avec la Fondation des CMR ou la conservatrice du Musée pour en discuter.
Bénévolat
Il y a de nombreuses façons dont vous pouvez contribuer au Musée en tant que bénévole. Pour vous, c’est une occasion d’interagir avec le public, de travailler avec le personnel du Musée du CMR et de cultiver votre goût pour l’histoire militaire du Canada, que ce soit comme guide de musée, chercheur ou spécialiste des collections. Pour en savoir plus sur les occasions de bénévolat, veuillez communiquer avec la conservatrice du Musée.
Dons en nature
Le Musée du CMR apprécie énormément toutes les offres d’éventuels donateurs. Il compte sur la générosité du public pour lui fournir des objets qui constitueront et étofferont ses expositions.
Si vous souhaitez faire un don en nature, veuillez communiquer avec la conservatrice du Musée. Le Musée n’accepte que les dons inconditionnels, c’est-à-dire que le donateur ne peut pas imposer de restrictions quant à l’utilisation ou l’exposition de l’objet ni demander à ce que l’objet lui soit retourné. Il est aussi important de se rappeler que les objets acquis par le Musée du CMR deviennent la propriété du Collège militaire royal.
Pour que nous puissions faire le meilleur usage possible d’un objet, il est important que nous en sachions le plus possible sur son histoire. Par exemple, si vous faites don d’un uniforme de la Première Guerre mondiale, nous aimerions savoir par qui il a été porté et quand, si cette personne a participé à de grandes campagnes, et tout autre détail connu. On n’a jamais trop de détails!
Sachez que lorsque le personnel du Musée se voit obligé de refuser un don, c’est toujours à son grand regret. La générosité des éventuels donateurs est toujours appréciée.